Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un porte-parole de Google déclare que l'organisme de surveillance des consommateurs a mis un terme à la supervision de Google Payment dans le cadre de l'ère Biden
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 21:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modifie la source, ajoute les commentaires du porte-parole de Google dans les paragraphes 3, 9-11, détails et contexte dans l'ensemble)

Le Bureau américain de protection financière des consommateurs (Consumer Financial Protection Bureau) a renoncé à superviser la société de paiement Google d'Alphabet ( GOOGL.O ), a déclaré jeudi un porte-parole de Google, marquant ainsi un revirement par rapport à une décision de l'ère Biden de surveiller la plateforme financière non bancaire.

L'organisme de surveillance a annoncé en décembre qu'il ordonnait la supervision fédérale de la branche de paiement d'Alphabet, une décision que la société a immédiatement déclaré contester devant les tribunaux.

Google va maintenant abandonner ses poursuites puisque le CFPB a mis fin à ses efforts de supervision, a déclaré un porte-parole de l'entreprise dans un communiqué envoyé par courriel.

En décembre, le CFPB avait annoncé cette mesure, déclarant qu'il avait déterminé que les services offerts par Google Payment présentaient un risque pour les consommateurs.

La supervision de Google Payment serait "une utilisation injustifiée des pouvoirs et des ressources du Bureau", a déclaré le directeur intérimaire du CFPB, Russell Vought, qui a été nommé par le président Donald Trump, dans un mémo du 7 mai, selon Bloomberg News, qui a d'abord rapporté les développements.

Le CFPB n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Sous la présidence de M. Biden, le CFPB avait examiné de plus près le secteur croissant des services financiers fournis par la Silicon Valley plutôt que par les banques traditionnelles.

Dans la plainte déposée après l'annonce du CFPB en décembre, Google Payment avait déclaré que l'autorité de régulation s'était appuyée sur un petit nombre de plaintes non fondées concernant un produit qu'elle ne proposait plus.

"Il n'était pas logique que le CFPB supervise un produit qui n'a jamais présenté de risques et qui n'est plus disponible aux États-Unis", a déclaré José Castañeda, porte-parole de Google.

"Nous apprécions leur décision de bon sens d'abandonner cette question"

L'entreprise avait retiré la version américaine du produit Google Pay "P2P" en juin 2024 pour des raisons commerciales, bien avant que le CFPB n'émette sa désignation, selon le porte-parole.

Valeurs associées

152,7500 USD NASDAQ -0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.